Chine : rumeurs de cannibalisme - Désintox - ARTE

Comme beaucoup d’internautes, vous attendiez depuis plusieurs heures la dernière vidéo de 28 minutes - ARTE, sachez que votre attente va enfin pouvoir prendre fin, la vidéo est maintenant disponible depuis le 25 février 2020 !

Comme il y a quelque temps, vous aviez été très nombreux à vous rendre sur un de nos articles qui parlait d’une des dernières vidéos de la chaîne 28 minutes - ARTE, on en remet une couche aujourd’hui car nous savons combien ça vous fait tout particulièrement plaisir. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un billet sur le sujet, car nous sommes sûrs que vous apprécierez cette nouvelle vidéo.

Aujourd'hui, 25 février 2020, la chaîne Youtube 28 minutes - ARTE a publié un nouveau contenu qui porte comme titre Chine : rumeurs de cannibalisme - Désintox - ARTE. Si vous souhaitez regarder cette vidéo en streaming, vous êtes tombé au bon endroit !

La vidéo est actuellement en vogue sur le web et pourrait se retrouver au top dans les tendances de la plateforme de VOD de Google. Après son upload il y a à peine 30 minutes par la chaîne Youtube 28 minutes - ARTE, beaucoup d’internautes ont commencé à la regarder avec grand intérêt. C’est d’ailleurs souvent comme ça sur cette chaîne qui publie régulièrement des vidéos semblables à celle dont nous vous parlons aujourd’hui.

A la télévision, il est très difficile de rentrer en contact avec les animateurs ou bien même les producteurs d’une émission. Sur internet c’est beaucoup plus facile de contacter un vidéaste lorsqu’on souhaite lui faire des retours à propos d’une vidéo publiée sur Youtube ! Beaucoup de gens galèrent à contacter les créateurs de contenus sur internet, mais sur Youtube c’est pourtant très simple, il suffit juste de se connecter sur la chaîne en question, et d’aller dans la partie “A propos” pour trouver l’adresse email que vous cherchez ! Cependant Twitter reste toujours une très bonne alternative qui fonctionne relativement bien pour entrer en contact avec un Youtuber.

Avant de se quitter, on espère déjà que la vidéo Chine : rumeurs de cannibalisme - Désintox - ARTE vous a plu, ou qu’elle a répondu en temps cas à vos attentes. Avant de se dire au revoir, on vous rappelle quand même que vous pouvez regarder d’autres vidéos de 28 minutes - ARTE en naviguant sur Allo Trends. Bien qu’on ait pas encore autant de contenus que Youtube, on y travaille chaque jour pour vous offrir le meilleur d’internet !

Les amis, c’est déjà la fin de ce petit édito, à bientôt pour un nouvel article sur Allo Trends !

À titre informatif, vous pouvez retrouver ci-dessous la description de la vidéo Chine : rumeurs de cannibalisme - Désintox - ARTE publiée par la chaine Youtube 28 minutes - ARTE :

Chine : rumeurs de cannibalisme - Désintox

Une intox anti-Chinois ? Dans un contexte où de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer des actes de racisme anti-chinois, notamment en France, plusieurs images particulièrement choquantes ont ressurgi sur les réseaux sociaux depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus.

La plus virale, sur Snapchat et Facebook, montre un homme d'origine asiatique qui tient ce qui ressemble à un nourrisson dans un évier, suivie de deux autres images qui semblent le montrer en train de manger l'enfant. Le tout généralement accompagné de messages dénonçant « la consommation de chair humaine » en Chine et estimant que c'est cette pratique qui serait à l'origine de l'épidémie.

L'intox est loin d'être nouvelle. Ces images circulent en effet depuis le début des années 2000. À l'époque, des chaînes de mail s’offusquaient déjà de ce « cannibalisme ». La rumeur visait alors Taïwan et non la Chine continentale. Les internautes accusaient en effet les restaurateurs du pays de servir ce « nouveau plat à la mode ».
Plus récemment, courant 2019, certains ont même dénoncé le fait que Pékin aurait « légalisé la consommation de fœtus » en se basant sur ces mêmes images.

Toutes ces accusations sont totalement infondées : les images montrent en fait une performance artistique réalisée en 2000 à Shanghai par l’artiste chinois Zhu Yu. Dans une volonté de provoquer, il avait prétendu avoir vraiment mangé de la chair humaine. Mais dès 2003, un documentaire anglais assurait que sa « performance » était totalement fausse. Que ce soit en 2000 comme en 2020, il reste toujours aussi faux de dire que les Chinois mangeraient des enfants.

Désintox
Une production ARTE / 2P2L / Libération
Plus de vidéos sur http://www.arte.tv/28minutes

28’ est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.

Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/28minutes
Facebook : https://www.facebook.com/28minutes
Instagram : http://instagram.com/artefr